Campus

Érudit change de direction

Dans un communiqué publié le 18 juin sur leur site officiel, les bibliothèques de l’UdeM indiquent que la transition a eu lieu le 1er juin dernier. « Je suis très heureux de m’y associer [à la plateforme Érudit] encore plus étroitement et d’œuvrer de concert avec Mme Tanja Niemann, la directrice générale d’Érudit, à l’essor d’une solution viable pour l’édition savante », a déclaré M. Dumont.

Avant la Direction des bibliothèques, le Bureau de la Recherche – Développement – Valorisation (BRDV) était responsable de la plateforme. « Depuis 2011, j’ai été le témoin privilégié de la contribution remarquable du BRDV à l’évolution d’Érudit, la plus importante plateforme de production, de diffusion et de préservation de ressources francophones en sciences humaines et sociales en Amérique du Nord », indique le directeur général.

La plateforme Érudit a été créée en 1998 et devient, avec le temps, la plus importante plateforme de recherche francophone en Amérique du Nord. Cette plateforme appuie la diffusion en libre accès des travaux de recherche puisque 95 % de la collection est accessible librement.

Partager cet article