« Enseignez à nos jeunes, bâtissez l’avenir »

icone Societe
Par Anaïs Amoros
mercredi 1 juin 2022
« Enseignez à nos jeunes, bâtissez l’avenir »
Crédit photo: Pascal Dumont
Crédit photo: Pascal Dumont
Lundi 30 mai, le ministre de l’Éducation du Québec, Jean-François Roberge, a annoncé une nouvelle campagne du gouvernement pour lutter contre la pénurie de main-d’œuvre dans le domaine de l’éducation.

« Enseignez à nos jeunes, bâtissez l’avenir ». Voici la nouvelle campagne du gouvernement du Québec pour contrer la pénurie de main-d’œuvre dans le domaine de l’éducation. 

Cette campagne fait appel aux personnes diplômées ou sur le point de l’être dans une discipline enseignée dans les écoles préscolaires, primaires, secondaires, de formation professionnelle ou d’éducation aux adultes du Québec, mais également aux personnes retraitées.

Un formulaire en ligne

Par le biais d’un formulaire en ligne, les personnes intéressées peuvent déposer leur candidature dans une banque en ligne, qui permettra de répondre au mieux à la pénurie d’enseignants. 

« Nous vous tendons la main et vous invitons à venir bâtir l’avenir avec nous, a déclaré M. Roberge. Je suis certain que cette nouvelle offensive publicitaire que nous lançons aujourd’hui saura convaincre plus de retraités à reprendre du service ainsi que des bachelières et bacheliers à venir faire carrière dans le domaine de l’éducation. » 

Cette campagne s’inscrit dans le cadre d’une série d’initiatives annoncées depuis janvier dernier à l’occasion de « l’opération main-d’œuvre », qui vise à contrer la pénurie de main-d’œuvre au Québec dans le milieu de l’éducation. 

Cette information est tirée d’un article publié sur Ameq