Doritos and Chill, un spot publicitaire pour le Superbowl

icone Societe
Par Pascaline David
mercredi 2 décembre 2015
Doritos and Chill, un spot publicitaire pour le Superbowl
L'incubateur est une agence de la relève publicitaire montréalaise formée de jeunes étudiants de l'UQÀM. Courtoisie L'Incubateur
L'incubateur est une agence de la relève publicitaire montréalaise formée de jeunes étudiants de l'UQÀM. Courtoisie L'Incubateur
Des étudiants de l’UQÀM ont réalisé un spot publicitaire dans le cadre du concours Crash the Superbowl qui diffusera le gagnant au Superbowl.

Les étudiants en communication et marketing à l’UQÀM Arianne Nantel Gagnon, Philippe Brosseau, Élisa Sabatié et Frédérick Côté ont créé un court film humoristique où un jeune homme rencontre un Dorito sur Internet. « Nous avons fait ressortir l’idée de faire vivre la vie de la croustille sur les réseaux sociaux avec l’application Tinder, que nous avons appelée Dinder », explique Arianne Nantel Gagnon. Ils ont également repris le célèbre concept du « Netflix and Chill » pour en faire le « Doritos and Chill ».

La vidéo a été soumise par L’incubateur, agence publicitaire à but non lucratif des étudiants de l’UQÀM. « Nous avons participé à ce concours pour augmenter la visibilité de l’agence et je crois que, de ce point de vue là, nous avons réussi », ajoute la jeune femme. Leur second objectif est d’être classé dans les 50 semi-finalistes dont on annoncera les noms début décembre. « Si nous nous retrouvons par la suite dans les trois derniers finalistes, ce sera un rêve qui se réalise », déclare Arianne Nantel Gagnon.

Un vrai défi pour les étudiants qui ont imaginé, créé et monté la publicité en moins d’un mois, en pleine mi-session et avec très peu de ressources. « Nous avons réussi grâce au dévouement de l’équipe », rapporte Arianne Nantel Gagnon.

Le vote qui consacrera le gagnant final sera ouvert à partir du 5 janvier 2016. Pour sa dixième et dernière année, le concours de Doritos et PepsiCo offrira au gagnant une collaboration avec le réalisateur Zack Snyder lors de son prochain film et la somme d’un million de dollars américains.

Le spot publicitaire