Actualites

Dix nouveaux baccalauréats en gestion

L’UdeM et HEC Montréal se sont associées pour offrir ces différents baccalauréats, qui permettront aux étudiants d’acquérir des connaissances en gestion, mais également dans des disciplines complémentaires comme l’informatique, les mathématiques, le droit, les langues ou les communications, ainsi que pour des disciplines spécifiques telles que la philanthropie, la coopération et la solidarité internationale ou encore les services sociaux. Ces dernières seront proposées par l’UdeM. « En combinant une solide expertise en gestion et une bonne connaissance des domaines où cette expertise est recherchée, ces baccalauréats sont une formule gagnante pour notre communauté étudiante », affirme la vice-rectrice aux Affaires étudiantes et aux études de l’UdeM, Louise Béliveau.

« Avec ces nouveaux baccalauréats en gestion, nous proposons une offre plus près des besoins des étudiants et des salariés, ainsi que de l’évolution du marché du travail, ajoute la directrice des programmes de certificat de HEC Montréal, Pénélope Codello. Aujourd’hui, les étudiants souhaitent de la flexibilité et de la pluridisciplinarité. » D’après elle, les employeurs cherchent des travailleurs polyvalents et sensibles aux enjeux de leur secteur.

Les baccalauréats porteront sur les thèmes suivants : gestion et sécurité des systèmes d’information ; analyse d’affaires : technologies de l’information ; planification financière personnelle ; finance ; marketing ; direction et leadership ; gestion de projets ; gestion des opérations et de la logistique ; créativité, innovation et entrepreneuriat ; gestion internationale.

Partager cet article