Campus

Direction Québec

« Nous avons réussi à créer des revirements quand c’était nécessaire, et c’est quelque chose que nous n’avions pas beaucoup réussi durant la saison, souligne l’étudiant en administration à HEC Montréal et vétéran de cinq saisons à la ligne défensive, Mathieu Girard. Après les défaites des dernières années, je ressentais un peu de pression au début, mais toute l’équipe s’est soutenue, et c’était plaisant. »

Sur une note négative, le receveur étoile des Carabins, Mikhaïl Davidson, n’a pas terminé le match, lui qui a été frappé solidement lors du troisième quart. L’organisation affirme qu’il souffre d’une blessure au mollet.

L’offensive dominante

Menée par le quart Gabriel Cousineau, l’attaque des Carabins a été dominante et a su éviter les erreurs. « Nous avons été solides à chaque présence en offensive, et, surtout, nous avons commis très peu de revirements », lance le meneur de jeu des Bleus, qui a accumulé 269 verges par la voie des airs en plus d’orchestrer deux majeurs.

Chez les receveurs de passes, la recrue Régis Cibasu a été la cible préférée de Cousineau, ayant capté 14 ballons pour un total de 146 verges, en plus d’un touché.

La défensive tout autant

Sur le front défensif, les joueurs des Carabins n’ont accordé que 13 points, eux qui n’en ont alloué que 33 à leurs quatre dernières parties. « On a joué en une unité, en un bloc, tout au long du match », soutient le secondeur de quatrième année Byron Archambault, étoile défensive de la semaine dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Les hommes de Danny Maciocia croiseront le fer avec les joueurs du Rouge et Or de l’Université Laval samedi prochain à Québec pour la coupe Dumsmore. Ceux-ci ont dominé les Stingers de l’Université Concordia par la marque de 74-18 lors de la deuxième demi-finale provinciale, qui a eu lieu en même temps.

Partager cet article