Les joueuses de hockey féminin de l’UdeM ont décroché la médaille d’argent aux championnats canadiens de hockey universitaire féminin. La jeune équipe, formée depuis seulement trois saisons, s’est inclinée en finale 5 à 1 devant les Dinos de Calgary le 11 mars dernier à Edmonton.
Les Montréalaises ont multiplié les occasions de marquer, mais rien n’a échappé à la gardienne Amanda Tapp des Dinos, qui a été nommée joueuse par excellence du championnat. Malgré la défaite, les Carabins sont heureuses de remporter cette deuxième place sur le podium. Il s’agissait de leur première finale sur la scène nationale du hockey uni- versitaire.
« La fierté est le premier mot qui me vient en tête, témoigne l’entraineuse Isabelle Leclaire. Nous ne devons pas avoir honte. » Les Bleues, classées sixièmes au début de la compétition, ont démontré la qualité de leur jeune formation. Lors de la création de l’équipe en 2009, l’objectif d’Isabelle Leclaire était de faire partie des meilleures équipes au Canada dans un délai de trois à cinq ans. La prestation des joueuses cette année indique que c’est mission accomplie.