Deuxième victoire de rang pour les Carabins

icone Campus
Par Raoul Villeroy de Galhau
samedi 19 septembre 2015
Deuxième victoire de rang pour les Carabins
Le receveur Louis-Mathieu Normandin a réalisé un triplé pour la victoire des Carabins. Crédit photos: James Hajjar
Le receveur Louis-Mathieu Normandin a réalisé un triplé pour la victoire des Carabins. Crédit photos: James Hajjar
Samedi après-midi, sur le terrain du CEPSUM, les Carabins se sont imposés 32-13 face au Vert et Or de Sherbrooke. La recrue au poste de receveur, Louis-Mathieu Normandin, a joué un rôle crucial dans le match avec trois touchés et 125 verges par la passe.

Les joueurs de Danny Maciocia démarrent en force : le quart-arrière, Gabriel Cousineau, trouve Louis-Mathieu Normandin d’entrée de jeu dans la zone des buts. C’est ensuite la défensive qui s’illustre, en bloquant un coup de pied, puis en recouvrant le ballon derrière la ligne des buts ; le tout, juste avant la fin du premier quart.

Au deuxième quart, c’est au tour de la défensive de s’illustrer. Sur deux jeux consécutifs, les deux quart-arrières se font intercepter. Aucune équipe ne concrétise ses chances de marquer, si ce n’est pour un botté de placement réussi par les visiteurs. Ce qui porte la marque à 18-4 à la demie.

À la reprise, les Carabins enfoncent un peu plus le clou. Gabriel Cousineau trouve Louis-Mathieu Normandin pour un deuxième touché dans le match. Les visiteurs passent tout près d’inscrire un premier touché, mais ils relâchent le ballon à une verge de la ligne des buts. Ils finissent par marquer un touché sur le jeu suivant grâce au coureur Edmond. Le pointage passe à 25-6.

Mais c’était sans compter sur la recrue étincelante des Carabins ! Normandin réceptionne une longue passe de Cousineau pour un touché à dix minutes de la fin de la partie. Les Bleus mènent alors 32-13. Leur défense met les barbelés et réussit à effectuer un sac du quart à deux reprises. Le pointage ne changera plus, malgré une troisième interception de Gabriel Cousineau. Les Carabins s’imposent encore une fois à domicile.