Au cours de cette saison bien entamée, l’UdeM se trouve parmi l’élite au volleyball, tant chez les femmes que chez les hommes.
L’équipe féminine a dû travailler d’arrache-pied pour remporter sa plus récente victoire. Contrairement à plusieurs de ses matchs cette saison, elle a dû disputer âprement cinq manches pour venir à bout de ses adversaires. L’attaquante Olympe Desmedt a encore une fois mené la charge en inscrivant 20 points à l’attaque et en relevant 19 ballons en défense. L’équipe est ainsi toujours en première place au classement.
La victoire a été moins difficile à atteindre pour les hommes. Trois manches seulement leur ont suffi pour remporter ce match, qui avait des allures de vengeance. L’une des deux défaites des Carabins cette saison est survenue face au Rouge et Or au mois d’octobre. Un troisième match entre les deux équipes se déroulera cette semaine, au cours duquel l’UdeM tentera d’améliorer sa place au classement.
Quatrième position en natation
Les Carabins ont à nouveau terminé en quatrième position sur six, tant aux niveaux féminin et masculin que combiné. C’est la troisième fois en autant de coupes universitaires que les Bleus obtiennent ce résultat.
Vincent Laperle a été la vedette incontestée des Carabins en récoltant trois médailles d’or individuelles au 100 mètres nage libre, au 100 mètres dos et au 400 mètres quatre nages. Il a également ajouté une médaille de bronze avec ses coéquipiers au relais 4×50 mètres.
Fidèle à ses habitudes cette saison, Anaïs Arlandis continue de se démarquer. Elle a ajouté une médaille d’or en tant que membre du quatuor de nageuses au relais 4×50 mètres ainsi que deux médailles individuelles : l’or au 50 mètres papillon et le bronze au 100 mètres nage libre.
Les Carabins se redressent au hockey
L’équipe féminine de hockey des Carabins s’est inclinée 2-1 face aux Stingers de Concordia vendredi soir à l’aréna Ed-Meagher, avant de se reprendre dimanche à l’Université Bishop’s. La nouvelle recrue en défense Jade Picard a inscrit deux buts, dont le but gagnant moins de cinq minutes avant la fin du deuxième match de la fin de semaine. La gardienne de but Aude Racine a stoppé 49 des 53 tirs dirigés vers elle lors des deux rencontres.
Ces résultats portent la fiche de l’équipe à six victoires, deux défaites, ainsi qu’une défaite en prolongation. Seul un point la sépare de la première place, avec encore beaucoup de matchs à disputer.
Résultats exceptionnels au badminton
Les équipes de badminton ont connu une fin de semaine plus que productive au CEPSUM. En tournoi samedi et dimanche dernier, les Carabins ont remporté 54 de leurs 60 matchs. L’équipe féminine a été en mesure de connaître une journée parfaite en ne perdant aucun match dimanche.