Deux doublés pour les équipes de volleyball

icone Campus
Par Raoul Villeroy de Galhau
dimanche 21 février 2016
Deux doublés pour les équipes de volleyball
L'équipe féminine de volleyball a balayé sa série de première ronde contre le Rouge et Or. Crédit photo: Sarah Bouchaïb
L'équipe féminine de volleyball a balayé sa série de première ronde contre le Rouge et Or. Crédit photo: Sarah Bouchaïb
Les équipes de volleyball féminine et masculine des Carabins ont démarré les séries éliminatoires du bon pied, les 19 et 20 février. Les deux ont balayé leurs adversaires et accèdent à la finale provinciale.

« On est prêt pour les séries! », assure l’entraîneur de l’équipe féminine de volleyball Olivier Trudel.  Les joueuses de l’UdeM se sont imposées en trois manches (25-21, 25-23, 25-19) face à l’Université Laval au CEPSUM. Les Bleues ont peiné à combler l’écart lors des deux premières manches, marquant les points décisifs sur des fins de sets. 

« C’est ce que font les grandes équipes, » précise M. Trudel après la rencontre. Dans la troisième manche, les Carabins ont augmenté la cadence pour en finir rapidement avec la première rencontre de la série. Marie-Alex Bélanger, récemment élue joueuse par excellence du circuit québécois, a réussi 13 attaques gagnantes.

La rencontre masculine entre les Carabins et le Vert et Or s’est joué ensuite, toujours au CEPSUM. Si les hommes ont mis un set de plus à se défaire de leurs adversaires, ils l’ont tout de même emporté lors de la quatrième manche (22-25, 25-16, 25-22, 25-20). Les Bleus ont rapidement été devancé dans le premier set mais ils ont eu un regain d’énergie en deuxième, n’offrant que 16 points à l’équipe de l’Université de Sherbrooke. Les deux dernières manches ont été  serrées mais les Carabins ont maintenu leur avance lors du quatrième set pour se procurer la victoire.

L’équipe féminine a récidivé le lendemain soir à Québec, l’emportant en trois manches (25-19, 25-12, 25-17), éliminant ainsi le Rouge et Or. L’équipe masculine a aussi eu le dessus sur le Vert & Or, prenant la mesure de leur adversaire en cinq manches (25-14, 25-21, 17-25, 23-25, 15-10 ) à Sherbrooke. Les deux équipes accèdent du fait même à la finale provinciale du 4 au 6 mars.