Samedi 27 novembre, à 16 h et à 19 h, le trio Laurence Manning présentera des œuvres issues de l’univers gothique fantastique de Castlevania, un jeu vidéo japonais emblématique de Nintendo sorti en 1986.
À l’origine du trio, la pianiste et compositrice Laurence Manning, titulaire d’un doctorat en interprétation piano de l’UdeM obtenu en 2018, est accompagnée de la violoniste Daphnée Sincennes Richard, actuellement étudiante au DESS en répertoire d’Orchestre. Cette dernière a également obtenu un doctorat en Interprétation piano de l’UdeM. Laurence Manning s’est également entourée de la violoncelliste Lou Dunant-Vincent, titulaire d’une maîtrise en musique option interprétation (Master of music, specialization in performance) obtenue à l’Université de Calgary, pour composer le trio.
Un album en cours
Le groupe est présentement en train de produire un album dédié à la musique de The Legend of Zelda, un autre jeu vidéo japonais produit par Nintendo, également sorti en 1986.
« C’était mon premier jeu vidéo, j’ai adoré y jouer quand j’étais petite, la musique est venue me parler, témoigne Laurence Manning. Avec mon frère qui jouait du violon, on jouait les morceaux à l’oreille. »
Enregistré dans les Studios Piccolo de Montréal, l’album verra le jour en février 2022 grâce à une campagne de Orth. Le groupe a récolté plus de 18 000 $ sur les 12 500 $ initialement demandés pour le produire. Le surplus lui a permis de s’offrir de nouveaux arrangements ainsi que trois vidéo-clips professionnels.
Les adeptes de musiques de jeux vidéo peuvent se procurer les billets sur le site Internet de la Place des Arts pour 35,55 $. Le trio Laurence Manning présentera deux autres concerts le 19 décembre prochain à Gatineau.