Actualites

Des universités durables

L’UdeM arrive ex aequo avec le KTH Royal Institute of Technology de Stockholm, en Suède, entre l’Université de Gotherburg, également en Suède, et l’Université de Bologne en Italie.

Le classement utilise comme critères d’évaluation les 17 objectifs de développement durable recensés sur le site de l’ONU. Parmi ces objectifs se trouvent notamment une éducation de qualité, l’égalité des sexes, la lutte pour la réduction des inégalités et des espaces de vie durables et respectueux de l’environnement. C’est la première fois que le Times Higher Education effectue ce type de classement des universités, basé sur les objectifs onusiens.

Les universités canadiennes bien classées

L’Université d’Auckland, en Nouvelle-Zélande, se hisse à la tête du classement. Sur le reste du podium se trouvent deux établissements canadiens : l’Université McMaster en Ontario et l’Université de la Colombie-Britannique.

Dans trois des indicateurs mesurés par le classement, soit la qualité de l’éducation, l’égalité des sexes et la qualité des partenariats internationaux, l’UdeM s’est classée première au Canada.

Partager cet article