Culture

Le mardi, le mercredi ou le jeudi, dans un café, un bar ou un comédie club, plusieurs soirées sont proposées à la communauté étudiante pour l'inviter à rire un peu entre deux examens ou deux remises de travaux.

Des spectacles d’humour accessibles pour les étudiant·e·s

Les mardis au café Les Oubliettes

 Toutes les deux semaines, l’humoriste Antony Giuliani investit le café Les Oubliettes pour une soirée d’humour. « Le café est plus connu que moi, mais je fais ça pour l’art tu connais », lance-t-il sur sa page Instagram pour annoncer la prochaine soirée, qui aura lieu mardi 19 avril prochain à 20 h. La page de l’événement promet une « grosse soirée avec six humoristes de la relève ».

L’admission générale est à 10 $. Le café Les Oubliettes est situé à proximité des stations de métro Beaubien et Rosemont, au 6201, rue de Saint-Vallier.

Les jeudis Stand-Up…

Le Terminal Comédie Club assure « un spectacle d’humour typique “à l’américaine”, comme on les retrouve dans les plus grands Comedy Clubs du monde » tous les jeudis à 20 h. Ces soirées autour de trois humoristes « allant des plus populaires aux finissants et finissantes de l’École nationale d’humour ».

L’admission générale est à 16,40 $. Le public peut échanger son billet jusqu’à un jour avant la tenue de l’événement.

… ou à l’Abreuvoir

Les deux humoristes Anas Hassouma et Oussama Fares, qui ont joué à l’Olympia en décembre dernier, prennent possession du bar l’Abreuvoir chaque jeudi à 20 h et invitent à leurs côtés des humoristes de la relève issus de leur cercle proche. L’admission générale est à 15 $ à la porte.

Partager cet article