Actualites

Des produits en vrac à l’UdeM

C’est à l’inspiration de plusieurs étudiants en nutrition à l’UdeM qu’a été fondé le regroupement, au cours de la session d’hiver. « C’est Samuel Frappier, notre président, qui en avait eu l’initiative, narre la vice-présidente marketing de l’organisme et étudiante en nutrition Mylène Arbour. Il achetait des stocks d’aliments qu’il revendait ensuite à faible prix et sans faire de profit à l’UdeM. »

De débuts modestes, le groupe a toutefois réussi à s’agrandir, et a récemment obtenu un local au pavillon Marguerite d’Youville. En Vrac n’offre toutefois que deux heures d’ouverture par semaine : les mardis de 12h à 13h et les mercredis de 16h30 à 17h30. « Nous manquons de disponibilité pour ouvrir le local tous les jours, explique Mylène. Cependant, nous avons recrutés plusieurs bénévoles lors de la rentrée que nous pourrons former pour qu’ils puissent tenir le local en activité. »

Maintenant reconnu comme un organisme à but non-lucratif, le groupe propose différentes denrées sèches et non périssables, telles que différentes sortes de céréales, des farines, des fruits séchés et des noix. « L’objectif de l’organisme est de promouvoir tout ce qui est alimentation bio et zéro déchets », dévoile l’étudiante. Elle révèle également que l’organisme prévoit créer des fiches informatives sur ses produis et possiblement proposer des recettes avec les produits proposés.

Partager cet article