Pas moins de 30 000 documents seront disponibles tout au long du Marché aux livres de Noël des Amis de BAnQ. Celui-ci ouvrira ses portes les jeudi 9 et vendredi 10 décembre de 10 h à 20 h ainsi que le samedi 11 décembre de 10 h à 16 h. La communauté étudiante pourra s’y procurer divers livres ou CD à des prix allant de 1 $ à 10 $, et le paiement s’effectuera par carte bancaire ou en argent comptant.
« Des romans, des livres pour enfants et ados, des biographies, des livres sur des sujets variés tels que le voyage et l’alimentation, dont plusieurs livres de recettes, des beaux livres et des livres de grand format, des CD, seront proposés », énumère la responsable des relations avec les médias de la Grande Bibliothèque, Claire-Hélène Lengellé.
Une sélection renouvelée
Pour garantir au public des « perles à trouver jusqu’à la dernière journée », la sélection de livres sera renouvelée chaque heure durant les trois jours du marché. « Peu importe le moment où on passe, on est susceptible de trouver des nouveautés, garantit Mme Lengellé. On gagne à venir plusieurs fois. » Selon elle, ce procédé est plus équitable pour le public. « Tout le monde ne peut pas se présenter à la première heure de la première journée », mentionne-t-elle. Elle ajoute que de proposer 30 000 ouvrages d’un seul coup serait un peu « ambitieux ».
Les profits reversés aux Amis de la BAnQ
Les profits réalisés serviront à soutenir les activités des Amis de la bibliothèque tout au long de l’année.
Les Amis de BAnQ est une association sans but lucratif créée en 2005, qui vise à soutenir les activités de la Grande Bibliothèque et à contribuer à son rayonnement. L’association organise des ateliers d’écriture, des clubs de lecture, mais aussi des visites commentées de la BAnQ, des rencontres avec les auteurs et les autrices ainsi que des recherches généalogiques et archivistiques.