La galerie Aux Vues, située dans le Plateau Mont-Royal, accueille jusqu’au 25 juin Ombres Parfaites — une exposition collective. Cet événement rassemble de six artistes de diverses disciplines, qui se réunissent autour d’un même thème : les nuances de gris.
L’idée de cette exposition a pris forme dans la tête de Marie Samuel. « Nous avions parlé, lors d’un événement passé, de l’idée de créer une exposition collective et il faut croire que l’idée a germé en Marie, car nous y voici maintenant », commente Patrick Alonso, l’un des photographes exposant. Par la suite, elle a décidé de s’associer à Gabriel Fournier pour la mettre en place. Tous deux exposent d’ailleurs dans Ombres Parfaites.
L’exposition présente ainsi des reportages photographiques en noir et blanc, des illustrations, ainsi que des peintures. « Traitant de plusieurs sujets, il y a tout de même une certaine cohérence dans le travail par son utilisation du noir et blanc ou de la couleur, mais qui reste quasi monochrome, d’où le nom Ombres Parfaites », commente M. Alonso.
Parmi les six exposants, on retrouve quatre photographes : Patrick Alonso, Michel Pomerleau, Garbiel Fournier, Sarah Sabrina Bernardi. À eux s’ajoutent le dessinateur Frédéric Arthur Chabot et l’artiste multidisciplinaire Marie Samuel Levasseur.
Ombres parfaites – une exposition collective
Galerie Aux Vues
783, Bienville, Montréal
Jusqu’au 25 juin
Mardi au dimanche : 11 h à 18 h