Des meubles usagés en vente sur le campus

icone Campus
Par Camille Dufétel
mercredi 15 septembre 2021
Des meubles usagés en vente sur le campus
Photo : UdeM.
Photo : UdeM.
L’UdeM propose à sa communauté étudiante la possibilité de se procurer à prix modique du mobilier qui n’a pas été déménagé vers le nouveau Complexe des sciences.

Qui n’a jamais rêvé d’avoir un vrai beau bureau universitaire à son domicile ? Si nous meubler à moindre coût tout en encourageant l’économie circulaire est généralement l’idéal, quand nous emménageons quelque part, trouver les bonnes adresses pour des meubles d’occasion est parfois difficile. Celles-ci peuvent pourtant être sous notre nez : l’UdeM dispose en effet de son propre stock de meubles et accessoires en très bon état. Le mobilier proposé est celui « qui n’a pas été déménagé vers le nouveau Complexe des sciences », précise l’Université, qui offre des « fauteuils ergonomiques », des « tables de travail et des bureaux de dimensions variées », des « classeurs et bibliothèques en bois et en métal », ou encore des « lampes et autres accessoires ».

L’UdeM a donc mis à la disposition de sa communauté un catalogue de photos qui répertorie le prix modique des articles proposés, parmi lesquels de beaux casiers ou de grands bureaux : 30 $ la table en érable, 25 $ le classeur, 5 $ le tabouret en métal, etc. Prendre rendez-vous pour accéder à ce stock est obligatoire, consignes sanitaires obligent, en remplissant un formulaire en ligne. Plusieurs créneaux sont proposés certains mercredis, jeudis et samedis au cours des prochaines semaines. Les meubles et accessoires se trouvent au local D-219 du pavillon Marie-Victorin, et le règlement des achats se fait par carte bancaire. Les acheteurs et acheteuses doivent idéalement emporter leurs acquisitions le jour même, toutefois, l’Université a mis en place un service de mise de côté pour un délai d’une semaine. Elle a également imposé une limite d’achat de 10 articles maximum par personne.