Actualites

Des idées de grandeur pour les 375 ans de Montréal

L’objectif du projet est d’assurer à la métropole une fierté, un rayonnement international ainsi que des retombées économiques. « Nous voulons réanimer la fierté d’être montréalais, une fierté quon possédait dans le passé »,souligne le directeur général de la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal, Philippe Duval.

Les projets soumis doivent respecter la ligne éditoriale de la Société des célébrations, qui est de « créer des ponts ». « Nous voulons que les projets symbolisent lentraide, le travail d’équipe, quils créent des ponts entre les métiers ainsi quentre les différentes nations », précise M. Duval.

Les étudiants sont encouragés à participer au concours même s’ils ne possèdent pas d’expertise professionnelle. « Si un étudiant soumet une idée géniale, mais na pas la capacité de la réaliser, on va laider à le faire en le mettant en relation avec des gens du domaine professionnel », affirme le directeur général, en précisant que les projets soumis doivent rester dans le cadre de l’événementiel.

Les citoyens ont jusqu’au 19 décembre 2014 à 17 h, pour soumettre leur projet sur le site web de la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal.

Un second appel de projets aura lieu au début 2015 afin de mettre en valeur le caractère distinctif des divers quartiers de Montréal.

Partager cet article