Des diplômés de l’UdeM et de HEC récompensés au gala ARISTA

icone Societe
Par Paul Fontaine
mardi 26 octobre 2021
Des diplômés de l’UdeM et de HEC récompensés au gala ARISTA
Bannière du gala ARISTA. Crédit : Jeune Chambre de commerce de Montréal. Image tirée de Facebook.
Bannière du gala ARISTA. Crédit : Jeune Chambre de commerce de Montréal. Image tirée de Facebook.

La grande famille de l’Université de Montréal a été mise à l’honneur au Concours provincial ARISTA de la Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM). La professeure à l’École d’orthophonie de l’UdeM Anne Moïse-Richard ainsi que les anciens étudiants de HEC Montréal Laurent Levesque et Vanessa Blouin font partie des onze récipiendaires.

Honorer celles et ceux qui désirent faire changer les choses. Voilà l’objectif du Concours provincial ARISTA, organisé par la JCCM, le plus grand réseau de jeunes gens d’affaires en Amérique du Nord. Décernés le 20 octobre dernier, les onze prix récompensent les talents québécois de tous les horizons, qu’elles ou ils soient entrepreneurs, travailleurs autonomes ou professionnels.

Dans la catégorie « Jeune professionnel/professionnelle du Québec », la professeure adjointe de clinique à l’École d’orthophonie Anne Moïse-Richard a été récompensée pour son implication auprès des personnes atteintes de bégaiement. Par l’intermédiaire de l’enseignement, de la pratique médicale en clinique ou de la recherche, elle met tout en œuvre pour favoriser l’acceptation de ce trouble de la parole auprès de la société. Celle qui est également clinicienne au Centre de réadaptation Marie Enfant du CHU Sainte-Justine a d’ailleurs développé des outils de réalité virtuelle pour le traitement du bégaiement.

Engagement social

L’ancien étudiant à HEC Montréal Laurent Levesque a pour sa part récolté les lauriers dans la catégorie « Jeune leader du Québec : responsabilité sociale » grâce à son combat pour l’accessibilité au logement étudiant. En effet, il est l’un des cofondateurs de l’Unité de travail pour l’implantation de logement étudiant (UTILE), un organisme à but non lucratif qui développe des projets de logement abordables pour la population estudiantine.

Enfin, la directrice qualité, performance et partenariats de la Fondation Tel-jeunes, Vanessa Blouin, remporte, quant à elle, le prix « Jeune cadre du Québec ». Celle qui a obtenu un baccalauréat en communication à l’UdeM ainsi qu’une maîtrise en gestion à HEC Montréal a rejoint les rangs de la Fondation il y a huit en tant que simple bénévole. Aujourd’hui, elle est au cœur d’un virage technologique afin de développer le service Tel-jeunes de demain.