Actualites

Des contenants réutilisables arrivent à la cafétéria Local Local

Local Local se met aux tasses réutilisables à l’infini… ou presque. Fondée par le diplômé de HEC Montréal en administration des affaires Marco Gartenhaus, la compagnie d’emballages réutilisables Cano arrive à l’UdeM sous forme de contenants pour breuvages. Les étudiants et étudiantes peuvent dès lors profiter de ses services, comparables à ceux de location de vaisselle, afin de réduire l’utilisation des contenants à usage unique.

La location de tasse Cano, qui peut durer jusqu’à 14 jours, est un service gratuit et se fait présentement au comptoir principal de Local Local, situé au 2e étage du pavillon Jean-Brillant. Pour participer à ce projet écologique, la communauté udemienne n’a qu’à se présenter à l’aire de restauration munie de son téléphone cellulaire, puis choisir un contenant, numériser le code QR qui se trouve sous la base de ce dernier, et le tour est joué.

 

L’avantage ne serait pas seulement écologique

Grâce à cette initiative, Cano et l’UdeM souhaitent implanter un partenariat écologique, sans toutefois laisser de côté le volet consommation. Pour inciter les adeptes de caféine à utiliser ce service, un système d’accumulation de points existe et s’opère lorsqu’ils retournent les contenants réutilisables en 48 h ou moins. À partir d’un certain nombre de points accumulés, un café est offert.

 

 

Partager cet article