Des bourses pour les étudiants de l’UQAT

icone Societe
Par Pascaline David
lundi 18 avril 2016
Des bourses pour les étudiants de l’UQAT
(Photo : courtoisie Jérôme Forget)
(Photo : courtoisie Jérôme Forget)
Des étudiants de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue ont reçu 328 000 dollars en bourses d’excellence et d’implication lors du 27e Gala de la Fondation de l’UQAT. Pour la première fois, le nouveau fonds Gérard-Saucier a remis quatre bourses de 47 000 $ aux étudiants du secteur forestier.

Ces bourses ont été accordées la semaine dernière à près de 200 étudiants des cycles supérieurs et aux chercheurs postdoctoraux lors du Gala de Fondation de l’UQAT (FUQAT), afin de les aider à développer divers projets dans le domaine forestier.

Le fils du défunt Gérard Saucier, bâtisseur de la région dans le domaine de l’industrie forestière, est venu remettre les quatre bourses du nouveau Fonds Gérard-Saucier. Le professeur et titulaire de la Chaire industrielle du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG), de l’UQAT et de l’UQAM en aménagement forestier durable et de la Chaire en écologie forestière et en aménagement forestier durable à l’UQAT, Yves Bergeron, a également fait une donation. Ces contributions permettront de distribuer des bourses en milieu pratique chaque année.

La FUQAT a également octroyé 300 000 $ en bourses d’études à ses étudiants. « Depuis plus de 20 ans, la Fondation soutient l’excellence et la persévérance par un généreux programme de bourses, souligne le président de la Fondation, Yvan Rose, lors du gala. En attirant des étudiants de haut niveau chez nous et en retenant le savoir en région, nous permettons non seulement à notre communauté d’en bénéficier, mais également à l’ensemble du Québec et du Canada. » Depuis sa fondation en 1983, la FUQAT a distribué plus de 3,5 M$ en bourses d’études.

 

Source : Journal La Frontière