Culture

( Keith Kouna a enflammé le parterre de La Tulipe grâce à son énergie. Crédit Photo: Dominique Cambron-Goulet)

Dernier show réussi pour Keith Kouna

Le chanteur de Québec Keith Kouna a offert une belle prestation hier soir au La Tulipe. Ce spectacle était son dernier à Montréal, lui qui entame une tournée de sept mois en Europe au début de l’année prochaine. 

C’est devant un public mitigé que Kouna s’est présenté. Les admirateurs les plus fidèles du chanteur n’occupaient le parterre qu’à moitié, alors que l’arrière de la salle était plein à craquer. Ceci a créé une ambiance très intime et les conversations entre le chanteur et ses spectateurs étaient fréquentes. 

(Le guitariste Martien Bélanger. Crédit photo: Dominique Cambron-Goulet)
(Le guitariste Martien Bélanger. Crédit photo: Dominique Cambron-Goulet)

 

Fidèle à son habitude, Keith Kouna a été énergique sur scène, tout en dirigeant ses musiciens. Le guitariste Matrien Bélanger s’est souvent lancé dans de longs solos, ce qui donnait beaucoup de souffle à certaines chansons habituellement plus courtes.

Enchaînant les pièces les plus rock de son dernier album Du plaisir et des bombes, Keith Kouna a survolté le parterre. Il s’est toutefois calmé à la fin en interprétant les pièces « Labrador » et « Batiscan ». Comme ultime rappel, il a joué un extrait de son album qui paraîtra le 10 décembre prochain. Après quatre ans de travail, son adaptation québécoise du cycle de lieder Voyage d’hiver du compositeur autrichien Franz Schubert verra enfin le jour.

 

Plus de photos cliquez ici.

 

Partager cet article