Actualites

Défi 24 heures de théâtre

La difficulté du projet est de proposer un bon spectacle au public malgré le temps de préparation très court. Les 24 participants sont des étudiants de Polytechnique et d’autres universités francophones de Montréal. « On s’adresse entre autres aux étudiants qui ont moins le temps de s’intégrer dans les activités culturelles hebdomadaires », explique la coproductrice de l’événement, coproductrice de Poly-Théâtre et étudiante en génie chimique à Polytechnique, Éloïse Malame-Eugène.

Le vendredi 7 novembre à 17 h 30, les participants découvriront la pièce et commenceront par une lecture commune. Les étudiants seront ensuite regroupés en groupes de trois comédiens pour un metteur en scène. Le texte choisi est divisé en plusieurs segments que chaque groupe se verra attribuer et devra interpréter le 8 novembre.

Le défi est un véritable marathon. « C’est très exigeant, car il faut que ça roule, commente Éloïse. Si, à un moment, on se retrouve à ne rien faire, ce n’est pas normal. » Chaque groupe a une salle de classe de Polytechnique pour répéter pendant la nuit. Le choix des costumes, du décor et des éclairages se fait en l’espace de quelques heures. « Le plus dur est de respecter le plan de travail », poursuit-elle.

Vers 13 heures le 8 novembre, les groupes commenceront leurs répétitions générales. À 20 heures, ce sera le grand saut.

 

Défi 24 heures de théâtre
Samedi 8 novembre à 20 heures
Centre d’Essai, 6e étage Pavillon J-A Dessève
5 $ étudiants, 10 $ autres

Partager cet article