Défaite de l’équipe masculine de volley en finale : « une déception »

icone Sport
Par Anaïs Amoros
mercredi 23 mars 2022
Défaite de l’équipe masculine de volley en finale : « une déception »
La saison est terminée chez les Carabins pour l’équipe masculine de volley. Courtoisie : Raphaël Bergeron-Gosselin
La saison est terminée chez les Carabins pour l’équipe masculine de volley. Courtoisie : Raphaël Bergeron-Gosselin
Le 19 mars dernier en soirée, l’équipe masculine de volley des Carabins a affronté le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke. Les quatre manches disputées ont permis à ce dernier de remporter, à domicile, la finale du championnat provincial.

La saison est terminée chez les Carabins pour l’équipe masculine de volley. La défaite, subie à Sherbrooke contre le Vert & Or, a laissé un goût amer chez les joueurs des Carabins. « C’est sûr qu’il y avait de la déception, témoigne le chargé de communication et d’information sportive, Raphaël Bergeron-Gosselin. Nous avions terminé au premier rang du classement général et nous affrontions Sherbrooke, qui était au deuxième rang. »

 Selon lui, les joueurs et les entraîneurs savaient que le match constituerait un défi. « Sherbrooke n’avait pas été en finale depuis très longtemps, souligne-t-il. Les partisans devaient se dire que ça allait être facile, parce que, très souvent, la finale opposait les Carabins contre le Rouge et Or. »

M. Bergeron-Gosselin reconnaît toutefois que l’équipe du Vert & Or était très bonne cette année. « Et elle l’a prouvé », admet-il, bien que les scores aient été serrés entre les deux équipes durant la saison. Les Carabins et le Vert & Or se sont en effet affrontés plusieurs fois et ont partagé la victoire à tour de rôle.

Une longue pause hivernale

L’équipe des Carabins a été mise à l’arrêt deux fois pendant le temps des fêtes. À cause de la pandémie, les sports collectifs ont pu reprendre seulement début février. « Le volleyball est un sport de synchronisme, révèle M. Bergeron-Gosselin. Il faut pratiquer, pratiquer, pratiquer. Puis là, les équipes ont moins joué, mais ça valait pour toutes les autres équipes. »