Actualites

Défaite de dernière minute pour les Carabins

Le match débute à l’avantage des Carabins, alors qu’ils effectuent un revirement sur les trois premiers jeux offensifs de leurs adversaires. Le botteur des Bleus, Félix Ménard-Brière a profité de cette occasion pour marquer les premiers points de son équipe à l’aide d’un botté de converti.

 Le deuxième quart débute à l’avantage des Carabins, qui mènent 6-0. Le porteur de ballon du Rouge et Or Jonathan Breton-Robert ramène cependant la marque à l’avantage de son équipe. Un placement à moins de trois minutes avant la mi-temps permet aux hommes de Glen Constantin de terminer la première moitié du match avec une marque de 10-6.

Au retour de la mi-temps, le quart-arrière des Carabins Samuel Caron est retiré du jeu et remplacé par Pierre-Luc Varhegyi. Ce dernier permet au receveur Guillaume Paquet de marquer un touché à la suite d’une passe de 56 verges, permettant aux Bleus de prendre l’avance avec un pointage de 14-11. L’avance de l’équipe montréalaise est maintenue jusqu’à la 21e seconde avant la fin du match, alors que le quart-arrière de l’Université Laval Hugo Richard complète une passe dans la zone adverse grâce à un jeu truqué, fixant la marque finale à 20-17.

 Jonathan Breton-Robert est nommé joueur par excellence du match grâce à ses deux touchés et ses gains sur 161 verges. Du côté des Carabins, le porteur de ballon Sean Thomas Erlington se distingue par ses 88 verges obtenues par la course. À la défensive, le secondeur Frédéric Chagnon a accompli une interception et a mis au sol le quart-arrière adverse à une occasion. Le joueur de ligne Jonathan Boissoneault-Glaou quant à lui, a mené à bien deux sacs du quart.

Partager cet article