Campus

crédit photo: Stéphanie Dupuis

De nouveaux noms à retenir

Kevin Kaya

Originaire de Nancy, en France, le receveur est passé par le Cégep de Thetford Mines avant de se joindre aux Carabins. Il a fait bonne figure lors du premier match de l’année. « C’est sa deuxième année ici, mais c’est la première où il joue vraiment pour nous, explique M. Maciocia. Il a marqué et a attrapé plusieurs ballons. » Il a notamment réussi son premier touché en carrière en attrapant une passe de 18 verges. Il sera assurément un joueur à tenir à l’œil au cours des prochaines parties.

Benoit Marion

Bien qu’il ne se soit pas particulièrement illustré au cours du premier match de la saison, le joueur de ligne défensive, anciennement des Phénix du Collège André-Grasset, conserve la confiance de son entraîneur. « C’est un joueur de deuxième année qu’on n’a pas beaucoup vu l’an passé, mais c’est un jeune rempli de potentiel qui pourra accomplir de belles choses », affirme M. Maciocia.

Philippe Lemieux-Cardinal

Le joueur de ligne défensive recrue s’est démarqué à son premier match universitaire contre les Stingers de Concordia. « Il a très bien joué et a même été nommé joueur défensif de la semaine au Québec », s’exclame M. Maciocia. Il a représenté une menace constante contre l’opposant, provoquant deux échappées, rabattant une passe et obtenant un plaqué du quart-arrière. De toute évidence, cet ancien des Phénix du Collège André-Grasset s’est rapidement adapté au football universitaire.

Raphaël Major-Dagenais

Le receveur en est à sa deuxième année avec les Carabins. Il n’avait toutefois eu qu’un temps de jeu limité à sa première année. « Il a eu tout un match contre l’Université Concordia le 25 août dernier, révèle l’entraîneur-chef. Il a été nommé joueur le plus utile sur les unités spéciales [du Réseau du sport étudiant du Québec], en plus de s’être illustré en attaque. » Raphaël a capté cinq passes, pour un sommet de 95 verges chez les Carabins, et a également réalisé ses deux premiers touchés en carrière. Il a aussi retourné six bottés pour 63 verges.

Danny Maciocia

L’entraîneur-chef des Carabins en est à sa septième saison à la tête de l’équipe de football. Il a même refusé une offre des Alouettes au cours de l’hiver pour rester à l’UdeM. Il se montre enthousiaste quant à son équipe. « Il y a plusieurs joueurs qui ont démontré qu’ils peuvent performer lorsqu’on leur en donne la chance, souligne-t-il. Nous avons plusieurs jeunes avec lesquels nous pouvons construire quelque chose d’intéressant. » En plus d’une coupe Vanier avec les Carabins, il a gagné à deux reprises la coupe Grey avec les Eskimos d’Edmonton.

Partager cet article