Campus

De meilleurs services dans les bibliothèques de l’UdeM

Comme chaque année, Le directeur général des bibliothèques de l’UdeM, Richard Dumont, vient de publier un rapport portant sur le fonctionnement des bibliothèques du campus. L’année 2011-2012 a été notamment marquée par la création du service 24/24, 7/7.

Selon Richard Dumont, les étudiants ont contribué à l’amélioration des services rendus par les bibliothèques « au moyen de la Cotisation automatique non obligatoire (CANO) et du Fonds d’amélioration de la vie étudiante (FAVE) ».

Ces fonds, de plus d’un million de dollars, ont permis, par exemple, de mettre en place à la Bibliothèque des lettres et sciences humaines (BLSH) le service 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Ce service, très apprécié des étudiants, permet à ces derniers de fréquenter la BLSH sans limite d’heures ni de jours pendant les périodes d’examens.

D’autres services ont été améliorés au cours de l’année écoulée. Depuis janvier 2012, les étudiants ont « la possibilité d’emprunter plus de documents, et ce, pour une plus longue durée », peut-on lire dans le rapport. Des personnes-ressources se promènent désormais dans la BLSH pour aider les étudiants dans leurs recherches de documents.

De plus, « les usagers de la Bibliothèque de musique peuvent bénéficier d’une qualité d’écoute supérieure pour les bases de données Naxos Music Library (NML),  Naxos Music Library Jazz (NMLJ) et Naxos Video Library (NVL) grâce à un nouvel abonnement ».

Le directeur des bibliothèques remercie les étudiants de l’UdeM dans son rapport. « Votre soutien n’est pas que financier, écrit-il. Il constitue une marque de confiance qui me touche personnellement et qui nous conduit, comme équipe, au dépassement. »

La direction des bibliothèques de l’UdeM a pour mandat de mettre à la disposition des étudiants et des enseignants de l’université, les services et les documents nécessaires pour soutenir la qualité des programmes sur le campus.

 

Le rapport annuel des bibliothèques de l’UdeM

 

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