Compétition à sens unique pour les Carabins

icone Campus
Par Émilie Beaudoin-Paul
dimanche 17 septembre 2017
Compétition à sens unique pour les Carabins
(Photo: Courtoisie James Hajjar)
(Photo: Courtoisie James Hajjar)
Les Carabins affrontaient vendredi soir le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke au CEPSUM. L’équipe montréalaise a réussi à l’emporter sur son adversaire portant sa fiche à 3 victoires sans aucune défaite.

Les premiers points du match qui s’est conclu par la marque de 28-1 ont été inscrits au tableau par les Carabins après une série de jeux orchestrée par le quart-arrière Samuel Caron, alors que le botteur des Bleus Louis-Philippe Simoneau a réussi un premier botté de placement de 46 verges.

Le scénario s’est répété dès le début du deuxième quart, avec un deuxième botté de placement effectué encore une fois par Louis-Philippe Simoneau à 20 verges de la zone des buts. La tentative a permis de doubler l’avance des Carabins. Le Vert & Or a quant à lui ajouté son seul point au tableau après que l’équipe de l’UdeM ait décidé de leur concéder un point de sûreté, à la suite d’une tentative de botté de placement ratée par Pierre-Antoine D’Astous, portant ainsi le score à 7-1.

Samuel Caron a confirmé le triomphe des Bleus au quatrième quart alors qu’il y a dirigé deux touchés. Le receveur Guillaume Paquet a capté une passe de six verges du quart-arrière, pour ensuite atteindre la zone payante en complétant le premier touché des Carabins à 3 minutes et 54 secondes de la fin, portant la marque à 19-1. Peu de temps s’est écoulé avant que Samuel Caron porte lui-même le ballon sur une distance de cinq verges au sol, atteignant la zone des buts de l’équipe adverse et marquant ainsi le deuxième touché du match, qui s’est conclu avec la marque finale de 28-1.

Malgré une dominance des Carabins sur le Vert & Or, ces derniers se sont tout de même démarqués en défensive, effectuant quatre plaqués du quart, dont trois d’Alexandre Chevrier.

Le prochain match des Carabins aura lieu le vendredi 22 septembre alors qu’ils rendront visite aux Redmen de l’Université McGill.