Des étudiants de la Faculté de musique de l’UdeM sont en spectacle tous les mardis au Dièse Onze Jazz Club. Leurs professeurs sont invités à les regarder et même à monter sur scène avec eux.
Ce mardi 20 novembre, deux combos jazz d’étudiants se produiront en présence du maître de cérémonie Dany Roy, un saxophoniste réputé. « Ces évènements hebdomadaires placent les étudiants en condition de concert », explique le propriétaire du bar jazz, Robin Bruno.
Depuis le printemps dernier, les combos jazz de l’UdeM attirent un public composé d’étudiants, de professeurs et de jazzophiles dans la salle sombre et étroite. La formule 6 à 8 – un dérivé du 5 à 7 – gratuite attire une clientèle fidèle. « Il y a toujours beaucoup de monde, mentionne M. Bruno. Des fois, la salle est complètement remplie. »
Ces spectacles du mardi sont les premières parties des jam sessions animées par le bassiste de jazz Alex Bellegarde dès 21h30. « En première partie, Bellegarde, son trio et leurs invités présentent les pièces qui les inspirent et dans lesquelles l’improvisation a toute sa place. Le jam prend tout son envol dans la deuxième partie et se poursuit parfois tard dans la nuit », peut-on lire sur le site internet.