Campus

Polytechnique offrira au printemps un CLOM sur le développement durable

CLOM pour l’environnement

Le cours sera disponible en français et en anglais dès le printemps 2018 sur la plate-forme EDUlib. « Je me réjouis de ce partenariat appelé à élargir la discussion sur la mise en œuvre des principes de développement durable et de la gérance de l’environnement dans le domaine du génie, révèle la responsable du Bureau du développement durable (BDD) de Polytechnique Montréal, Louise Millette. Nous savons par expérience que ce type de formation stimule les réflexions et génère des idées nouvelles. »

Inspiré des principes du Guide national sur le développement durable et la gérance environnementale à l’intention des ingénieurs, le cours sera animé par des professeurs, des chercheurs ainsi que des professionnels. Il proposera des études de cas aux étudiants. « Le format du MOOC [NDLR : massive open online course, l’équivalent anglais de CLOM] a l’avantage de faire voyager les connaissances, sans les contraintes spatiales et temporelles d’un cours en présentiel, explique le conseiller en développement durable à Polytechnique Montréal Jean-François Desgroseilliers. Peu importe leur situation géographique, les participants pourront accéder au contenu au moment qui leur convient, du moment qu’ils ont une connexion Internet. »

Le cours vise à compléter le contenu du CLOM L’ingénieur, source de solutions durables que proposait déjà Polytechnique. Son objectif est de sensibiliser ses participants aux grands défis environnementaux et aux enjeux de durabilité.

Partager cet article