Cities d’Oliver Brad

icone Culture
Par Pascaline David
mardi 8 décembre 2015
Cities d’Oliver Brad
Oliver Brad a également produit Chill-Out (2012) et 4am (2014). Courtoisie : Olivier Bradette
Oliver Brad a également produit Chill-Out (2012) et 4am (2014). Courtoisie : Olivier Bradette
L’étudiant au DESS en arts, création et technologies à l’UdeM Oliver Brad a sorti son nouvel EP, Cities, le mois dernier. Il livre une création musicale éthérée qui se démarque de ses précédentes productions électroniques.

Cities est composé de quatre pièces qui apaisent l’âme oppressée par la fin de session. On ressent l’influence de Moby dans le premier morceau, Feelings ; deux notes de synthétiseur dominent et se répètent tout au long de la pièce dans une atmosphère musicale méditative. On a le sentiment de flotter, que tout est légèreté. Le morceau Fade, quant à lui, nous fait presque voyager dans l’espace un instant. La mélodie au piano est simple et épurée. Il s’en dégage quelque chose d’épique et de magistral. La pièce Cold semble la plus propice à l’introspection et à la méditation.

Oliver Brad a voyagé en Europe pendant un an, ce qui a inspiré cet EP davantage porté sur la contemplation, la paix intérieure. C’est une invitation à faire face à soi-même et à ses pensées profondes lors d’un voyage initiatique, de ville en ville, d’où le titre, Cities.

Ses précédentes compilations « Chill-Out » (2012) et « 4am » (2014) sont plus dynamiques, avec un beat techno qui incite davantage à flirter avec la piste de danse.