Les premières se sont livré une lutte terrible, les Carabins marquant un point seulement trois minutes après le coup d’envoi, sur une tête de Karine Constantin, le numéro 14. Elle a également réalisé un second but en fin de seconde mi-temps. La partie s’est toutefois soldée par une égalité de 2 à 2. « Les Citadins se sont montrées courageuses et compétitive, affirme l‘entraîneur des Citadins Alexandre Da Rocha , il est toujours plaisant de venir jouer à l’UdeM. »
Chez les hommes, les Carabins ont mené 4 à 2 sur une bonne partie de la seconde mi-temps. Le score est ensuite tombé à 5 à 3 et les Citadins n’ont marqué le 4e point que dans les deux dernières minutes de jeu pour un score final de 5 à 4 pour les Carabins.
Dans les tribunes, les spectateurs étaient au rendez-vous, malgré la pluie. Quelque 1 500 personnes étaient présentes à l’événement. Les fidèles bien sûr, mais aussi de nouvelles têtes en cette période de rentrée, comme Saran Mohan, étudiant français en échange pour l’année venu encouragé les équipes de sa nouvelle université. « C’est la première fois que j’assiste à un match de soccer féminin », explique-t-elle.
Pour le directeur du CEPSUM, Paul Krivicky, ce programme double est une franche réussite. « Ces affrontements sportifs sont des moments importants de la vie sociale étudiante », croit-il.
Il invite les étudiants à assister aux prochains matchs de la saison de Hockey féminin et de Football masculin, jeudi 11 et vendredi 12 septembre, au CEPSUM.