Uncategorized

Cinq films à ne pas manquer au Ciné-Campus cet automne !

Cet automne, la communauté étudiante se console de la fermeture du Dollar Cinéma de Côte-Saint-Luc (et ses mythiques billets de cinéma à 2,50 $) avec la retentissante programmation du Ciné-Campus. Bon moyen de découvrir les nouveautés d’ici et d’ailleurs, l’admission est offerte aux étudiant·e·s pour la modique somme de 5 $ et au coût de 6 $ pour le grand public. 

Babysitter de Monia Chokri 

Cédric (Patrick Hivon) perd son emploi après avoir posé un geste déplacé envers une journaliste. Encouragé par son frère (Steve Laplante), il remet en question son rapport aux femmes et affronte sa misogynie. Sa conjointe Nadine (Monia Chokri), nouvellement maman, reprend contact avec ses désirs et déconstruit son rapport avec la féminité alors que l’arrivée d’une jeune gardienne d’enfants (Nadia Tereszkiewicz) chamboule la famille. Le film, d’après la pièce du même nom écrite par Catherine Léger (La déesse des mouches à feu), a été tourné en 35 mm. 

 

Projeté à 16 h 45, 18 h 30 et 20 h 15 les 20 et 21 septembre prochains. 

* L’admission est exceptionnellement gratuite pour les étudiant·e·s de l’UdeM !

 

L’inhumain de Jason Brennan 

La vie rangée de Mathieu (Samian) vole en éclats lorsque sa femme Maude (Jeanne Roux-Côté) découvre qu’il a une relation hors mariage. Appelé à retourner en territoire anichinabé à la suite du décès de son père, il part au campement familial répandre les cendres de ce dernier et devient la proie du mythique Wendigo. 

 

Projeté à 16 h 45, 18 h 25 et 20 h 5 les 27 et 28 septembre prochains. 

 

Les crimes du futur de David Cronenberg (VOSTF)

Dans ce film de science-fiction et d’horreur, l’espèce humaine subit de nouvelles transformations pour s’adapter à un environnement synthétique. Le célèbre Saul Tenser (Viggo Mortensen) tient des performances publiques où il met en scène la métamorphose de ses organes avec sa partenaire Caprice (Léa Seydoux). 

 

Projeté à 16 h 45, 18 h 45 et 20 h 45 les 4 et 5 octobre prochains. 

 

En route ! de Panah Panahi (VOSTF)

Dans ce road movie aussi chaotique que touchant, les membres d’une famille iranienne prennent la route vers une destination secrète dans l’espoir d’offrir une meilleure vie à leur fils aîné. 

 

Projeté à 16 h 45, 18 h 35 et 20 h 25 les 11 et 12 octobre prochains. 

 

Noémie dit oui de Geneviève Albert

Drame de mœurs sur la prostitution juvénile. Noémie (Kelly Depeault) fugue du centre jeunesse où elle vit depuis trois ans. Elle fait la connaissance de Zach (James-Edward Métayer), qui lui propose de devenir escorte, et se laisse entraîner dans le milieu de la prostitution. 

 

Projeté à 16 h 45, 18 h 55 et 21 h 30 les 18 et 19 octobre prochains. 

 

Les films seront projetés sur grand écran au centre d’essai situé au 6e étage du pavillon J.-A. DeSève. Les personnes qui souhaitent y assister doivent réserver leur place sur le Calendrier de la vie étudiante ou la page Facebook de Ciné-Campus. 

 

Partager cet article