Culture

Chanter l’Halloween

Le président de la troupe, Charles Goelen, explique que, pour choisir les pièces qui seront interprétées, chaque sous-groupe a du faire des propositions. « Nous avons ensuite, tous ensemble, fait une sélection des chansons qu’on utiliserait pour essayer de plaire à la majorité du groupe », raconte-t-il. Parmi les pièces qui ont été retenues, on trouve entre autres Thriller de Michael Jackson, The Monster d’Eminem et Rihanna ainsi que la chanson thème du film S.O.S Fantômes (Ghostbusters).

Pour préparer ce spectacle, le groupe a du surmonter certains obstacles. Charles souligne que tous les membres ne possédaient pas la même expérience en chant a cappella, il a donc fallu s’adapter. « Ce n’est pas toujours évident, car on est facilement portés à copier les notes de nos voisins, alors il faut s’habituer à chanter sans forcément s’entendre », relate-t-il. Le manque de temps a toutefois été le plus grand défi à relever. « Nous sommes tous étudiants à l’université; nos horaires sont très chargés, dit le président de VOXUM. Il faut donc concilier études et chant pendant la semaine, en plus de notre réunion hebdomadaire de deux heures. »

Charles ajoute qu’en plus de permettre au regroupement de se faire connaître, ce spectacle est une occasion pour les nouveaux membres de VOXUM de découvrir le fonctionnement de la troupe avant d’entamer les répétitions pour UdeM en spectacle.

Pop Up Show Halloween VOXUM

31 octobre | 12 h à 12 h 30

Intermed | 2900, boul. Édouard-Montpetit

Gratuit

Partager cet article