Dans une lettre adressée aux membres de la Faculté de musique, le recteur, Guy Breton, a fait part de la décision du Conseil de l’UdeM. Il les a informés que le remplaçant d’Isabelle Panneton, l’actuelle doyenne, serait M. Charron.
L’ancien doyen de la Faculté de théologie et de sciences de la religion aura pour tâche de superviser la planification stratégique de la Faculté de musique. « Les conclusions de cet exercice serviront à encadrer le processus de nomination du doyen ou de la doyenne, processus qui devrait être mis en branle au courant de l’automne prochain », indique M. Breton dans sa lettre.
Le recteur a tenu à saluer la doyenne sortante. « Isabelle Panneton a fait énormément pour ce haut lieu de la pédagogie musicale qu’est la Faculté de musique, déclare-t-il. Aussi bien au chapitre de la philanthropie que pour le rapprochement avec l’Orchestre symphonique de Montréal et d’autres organismes, les amateurs de musique de Montréal et du Québec lui doivent beaucoup. »
Le doyen intérimaire devrait prendre ses fonctions à compter du 1er juillet 2018 jusqu’à l’entrée en poste du nouveau doyen, au plus tard le 31 mai 2019, selon M. Breton.
Contacté par Quartier Libre, M. Charron préfère, par respect pour l’équipe actuellement en place, attendre quelques mois afin d’analyser les enjeux inhérents à son poste pour accorder un entretien.