CEPSUM : ouverture de la nouvelle salle d’entraînement

icone Campus
Par Anaïs Amoros
mardi 8 juin 2021
CEPSUM : ouverture de la nouvelle salle d’entraînement
La nouvelle salle d'entraînement rénovée du CEPSUM Crédit photo : CEPSUM/James Hajjar
La nouvelle salle d'entraînement rénovée du CEPSUM Crédit photo : CEPSUM/James Hajjar
La salle d’entraînement du CEPSUM, entièrement rénovée, ouvrira sur réservation le 21 juin prochain.

Pour la saison estivale, le CEPSUM ouvrira sa nouvelle salle d’entraînement de 929 m2 (10 000 pi2) du 21 juin au 8 août prochains, sur réservation. Du lundi au vendredi, les membres de plus de 16 ans pourront s’entraîner dès 6h30, et ce, jusqu’à 22h30. La fin de semaine, la salle sera ouverte de 11 h à 18 h et les membres âgés de 14 à 16 ans pourront y accéder. Ces derniers auront aussi accès à la salle les jours fériés.

Le CEPSUM a investi deux millions de dollars pour la rénovation complète de la salle d’entraînement ainsi que pour le changement de l’intégralité des équipements, selon la conseillère en communication du CEPSUM, Laurence Blanchette. Cet investissement fait partie du plan de réaménagement et d’agrandissement du Centre.

La nouvelle salle est aménagée en sept zones. La zone d’entraînement cardio propose désormais plus de 65 appareils, mais le temps maximum d’utilisation est limité à 30 minutes. Le site Internet du CEPSUM informe que la zone d’entraînement fonctionnel offre aux utilisateurs un travail musculaire complet et équilibré. Une zone de poids libres et de lifting propose deux nouveaux appareils à squat assisté. Des zones d’appareils plate loaded, d’appareils à charge sélective d’étirements complètent l’aménagement de la salle.

Les appareils qui ne permettront pas de respecter les mesures de distanciation ne seront pas disponibles pendant toute la période estivale.

De plus, le port du masque demeurera obligatoire en tout temps, même pendant les entraînements. Les vestiaires resteront fermés, mais des casiers seront mis à la disposition des membres pour y laisser les effets personnels.