Carabins: Les impératrices du volleyball universitaire québécois

icone Campus
Par Élom Defly
vendredi 22 février 2013
Carabins: Les impératrices du volleyball universitaire québécois
L'équipe de volleyball des Carabins gagnent sa cinquième coupe provinciale en six saisons. (Crédit photo: Courtoisie Carabins)
L'équipe de volleyball des Carabins gagnent sa cinquième coupe provinciale en six saisons. (Crédit photo: Courtoisie Carabins)

L’équipe féminine de Volleyball des Carabins a gagné la finale provinciale du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Dans une victoire sans merci contre le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke, les Carabins ont mérité la coupe universitaire du Québec pour la cinquième fois en six saisons.

 Les représentantes de l’UdeM ont remporté la première partie de ce duel le vendredi dernier sur le terrain du Vert et Or. Les Carabins ont offert un bon spectacle devant ses supporters qui ont fait le déplacement ce vendredi soir au CEPSUM pour la deuxième partie de cette série finale.

 Les Carabins n’ont laissé aucune manche à leurs adversaires à qui elles ont infligé une défaite de 3-0 (25-15, 26-24, 25-21). « Sans rien enlever à nos autres équipes championnes, je crois que cette victoire est la plus satisfaisante de tous », s’exclame l’entraîneur-chef de l’équipe de volleyball des Carabins, Olivier Trudel.

Il faut rappeler que les porte-couleurs de l’UdeM ont terminé la saison régulière à la troisième et avant dernière place du classement. L’équipe d’Olivier Trudel était pénalisée par de nombreuses blessures de ses joueurs clés.

L’émotion était au rendez-vous à cette dernière rencontre du championnat provincial 2013. La capitaine de l’équipe des Carabins, Alexandra Lojen, revenue au jeu au milieu de la saison régulière après une longue blessure, a disputé ce soir le dernier match de sa carrière au CEPSUM.

L’équipe féminine de volleyball des Carabins participera au prochain championnat universitaire canadien qui se déroulera à l’Université de Sherbrooke du 28 février au 2 mars prochain.