Ces dernières semaines ont été difficiles pour les différentes équipes des Carabins. Les équipes féminine et masculine de volley-ball ont livré une mauvaise performance lors des championnats universitaires canadiens. Seule l’équipe féminine de hockey a bien fait en devenant championne du réseau universitaire québécois.
Hockey féminin
Pour la première fois en sept saisons, les puissantes Martlets de l’Université McGill ont perdu une finale du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Il a fallu trois matchs aux joueuses des Carabins pour venir à bout des Martlets. Dans le troisième match qui opposait les deux équipes, l’attaquante Josianne Legault a marqué le but gagnant à quelques minutes de la fin de la partie. Cette victoire procure aux Carabins leur première coupe universitaire québécoise depuis la création de l’équipe, il y a cinq ans.
Ski alpin
Les 23 et 24 février derniers, l’équipe de ski alpin des Carabins a participé aux épreuves de slalom et de slalom géant à Owl’s Head. La compétition a été marquée par la blessure de la leader de l’équipe féminine, Victoria Stevens. Les Carabins ont été dominés par le Rouge et Or de l’Université Laval, et ont dû se contenter d’une deuxième place lors des quatre courses de la journée. Bonne nouvelle, les Carabins conservent la première place du classement du RSEQ.
Volley-ball
Classée deuxième au Canada, l’équipe féminine de volleyball des Carabins a livré une contre-performance lors du championnat universitaire canadien qui s’est déroulée à la fin du mois dernier à l’Université de Sherbrooke. Les représentantes de l’UdeM ont perdu contre les Pandas de l’Université de l’Alberta en quart de finale avant de perdre en demi-finale de consolation contre le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke.
Au même moment, l’équipe masculine de volley-ball participait au championnat universitaire qui s’est déroulé à l’Université Laval. Comme les dames, les messieurs des Carabins se sont inclinés en quart de finale contre les Bobcats de l’Université Brandon et en demi-finale de consolation contre les Golden Bears de l’Université de l’Alberta.
À surveiller
L’équipe féminine de hockey des Carabins participera au championnat canadien qui aura lieu du 7 au 10 mars à Toronto. L’année dernière, elles se sont inclinées en finale devant les Dinos de l’Université de Calgary.