Alors que l’équipe féminine de hockey des Carabins se prépare à disputer son premier match des séries, et que les équipes masculine et féminine de volleyball jouent leur dernière carte en finale, les deux équipes de badminton sont sacrées championnes du circuit universitaire québécois.
Badminton
Les finales masculine et féminine du championnat québécois de badminton universitaire ont eu lieu le samedi dernier à l’Université Laval. Les Carabins sont les nouveaux champions, tant chez les dames que chez les hommes. Les représentantes de l’UdeM ont défait celles de l’UQAM en cinq parties de 3-2. Leurs homologues masculins sont facilement venus à bout des joueurs de l’UQAM en quatre parties de 3-1.
Hockey féminin
L’équipe féminine de hockey des Carabins a terminé la saison régulière du Réseau du sport étudiant du Québec sur une défaite de 5-4 contre les Martlets de l’Université McGill, la meilleure équipe du circuit. Mais c’est avec la tête haute que les Carabins amorceront les séries éliminatoires puisque l’équipe a fini à la deuxième place du classement.
Volleyball
L’équipe féminine de volleyball des Carabins a remporté par 3 sets à 1 le premier match qui l’oppose au Vert et Or de l’Université de Sherbrooke dans le cadre de la finale provinciale. La troupe de l’entraîneur-chef Olivier Trudel pourra boucler cette finale si elle défait le Vert et Or le 22 février prochain, au CEPSUM.
L’équipe masculine est en mauvaise posture. Elle a perdu contre le Rouge et Or de Laval par 0 set à 3. Les Carabins feront face à l’élimination ce vendredi devant leurs partisans, au CEPSUM.
À surveiller
Au hockey féminin, la première demi-finale des séries opposera les Carabins aux Gee-Gees de l’Université d’Ottawa le 20 février prochain à 19 h, au CEPSUM.