Campus

Carabins dans la LCF

«Je suis super excité, assure Philip Enchill. C’est la chance que j’attends depuis mon enfance. »

Philip Enchill a joué quatre saisons dans l’uniforme bleu, ce qui marque la fin de son admissibilité au programme d’élite des Carabins. « C’est mon année de repêchage et je m’entraîne intensément pour être à mon meilleur au camp », soutient le receveur.

Le secondeur Byron Perez-Archambault a déjà participé, du 21 au 25 février derniers, à un camp régional de la Ligue nationale de football (NFL) à Denver.

La route vers la NFL est encore plus difficile que celle vers la LCF, selon Philip Enchill. « Tout le monde aimerait jouer dans la NFL, mais il faut rester réaliste, car ils ont déjà un très bon bassin de joueurs aux États-Unis, surtout dans ma position de jeu », admet ce dernier. L’ex-étudiant au baccalauréat en criminologie David Foucault est le seul Carabin à avoir atteint la ligue américaine. Il évolue présentement chez les Panthers de la Caroline.

D’autres Carabins pourraient se joindre à eux après la tenue d’un camp régional qui aura lieu à l’Université Concordia le 25 mars prochain. Ce camp est destiné aux joueurs qui ne font pas partie de la liste des meilleurs espoirs universitaires. Après évaluation, les meilleurs de ce camp iront aussi à Toronto.

Partager cet article