Campagne de financement en vue pour l’Université de l’Ontario français

icone Societe
Par Thomas Martin
jeudi 2 mai 2019
Campagne de financement en vue pour l’Université de l’Ontario français
L'UOF doit installer ses infrastructures dans la ville de Toronto. (Photo: Pixabay.com | Wantspics)
L'UOF doit installer ses infrastructures dans la ville de Toronto. (Photo: Pixabay.com | Wantspics)
Les dirigeants du projet de l’université francophone de l’Ontario, qui ont vu leur projet menacé de ne pas voir le jour, cherchent désormais de nouveaux moyens de financement. Ils envisagent de lancer une campagne de financement.

La présidente du conseil de gouvernance de l’Université de l’Ontario français (UOF), Dyane Adam, se dit confiante quant aux chances de voir le projet aboutir. « Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis, explique-t-elle. Grâce à l’appui du gouvernement fédéral, nous avons pu maintenir et enrichir notre équipe, et mettre en branle le projet de Carrefour communautaire qui, ultimement, est le campus de la future université. »

Pour accélérer l’avancée du projet, l’UOF envisage donc de demander une aide financière à des partenaires privés, grâce à une campagne de financement. « L’UOF a été désignée comme organisme de bienfaisance auprès de l’Agence de revenu du Canada, il y a un peu plus d’une semaine. Le conseil de gouvernance fait présentement l’étude préliminaire pour déterminer la cible et son plan de sollicitation. Nous estimons que nous serons prêts dans quelques mois », a-t-elle déclaré.

Pour rappel, après la décision du gouvernement ontarien de Doug Ford de couper le financement du projet, le gouvernement fédéral, par l’intermédiaire de la ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie, Mélanie Joly, avait annoncé une aide de 1,9 million de dollars.