Bougez tout l’été

icone Sport
Par Camille Feireisen
vendredi 22 mai 2015
Bougez tout l’été
Le Festival Go vélo Montréal se déroule du 24 au 31 mai. Crédit photo: Flickr/wildwise studio https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.0/legalcode
Le Festival Go vélo Montréal se déroule du 24 au 31 mai. Crédit photo: Flickr/wildwise studio https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.0/legalcode
En mai, fais ce qu’il te plaît. Sans oublier de bouger, car mai est aussi le mois national du sport et de l'activité physique. Quartier Libre a sélectionné trois activités sportives à moindre coût pour cet été.

En mai, fais ce qu’il te plaît. Sans oublier de bouger, car mai est aussi le mois national du sport et de l’activité physique. Quartier Libre a sélectionné trois activités sportives à moindre coût pour cet été.

S’initier aux danses de salon

Le Studio 88 Swing initie à différents styles de danse, comme le charleston, le blues, le rock’n’roll, et bien sûr, le swing. Retour aux années 20 à 50, c’est un voyage dans le temps que les professeurs proposent à leurs élèves. Certains cours sont gratuits : cours de blues les lundis au Pub L’île noire ; cours de swing les mardis au Medley Simple Malt ; cours de jazz hot sous forme de soirée dansante les samedis à l’Espace 215. L’inscription n’est pas obligatoire.

De plus, du lundi au mercredi, de 20 heures à 3 heures, l’école Latin Groove propose des cours de danse gratuits. Salsa ou kizomba, débutants ou initiés, il suffit de venir avec ses chaussures de danse aux pieds et de se laisser guider par la musique.

Pour les cyclistes aguerris

cism

Le Festival Go vélo Montréal se déroule du 24 au 31 mai. Durant une semaine, plusieurs activités sont organisées par et pour les cyclistes de la ville. Les cyclistes peuvent participer aux randonnées dont le départ se situe au parc Jeanne-Mance, à l’opération vélo-boulot, du 25 au 29 mai, ainsi qu’à toutes sortes d’événements festifs qui mettent le vélo et ses adeptes à l’honneur.

Penser (aussi) à se relaxer

Yogasanteplus propose des cours de yoga pour se détendre en plein air. À partir du 25 mai, chaque lundi soir au parc Maisonneuve, l’éducatrice de yoga thérapeutique Sarani réunie bien-être et contact avec la nature. Les séances abordent postures, respirations et autres exercices de méditation pour plus de tonicité ou, au contraire, un moment d’apaisement. Les cours ont été conçus pour se remettre en forme et pour guérir ou soulager des tensions physiques et émotionnelles. L’idée, c’est aussi de profiter du soleil pour faire le plein de vitamine D. La professeure rappelle qu’il faut porter des vêtements confortables et apporter une serviette, une bouteille d’eau et un tapis de yoga. Il faut également être à jeun deux heures avant le cours, car le yoga se pratique l’estomac vide !

 

Parc Maisonneuve, Metro Viau à Montréal
Lundi à 18h30
À partir du 6 juillet lundi et jeudi à 18h30
Tarif : première séance gratuite puis 6$ par cours