Il en coûte quelque 18 000 $ par année pour l’accueil d’un étudiant réfugié, des frais de scolarité aux repas à la cafétéria, et l’Université Bishop’s tenait à augmenter son budget afin d’être en mesure d’accueillir au moins deux réfugiés pour la prochaine année scolaire. Avec ces nouvelles cotisations, le programme de parrainage d’étudiants réfugiés verra son budget passer à 24 000 $, le reste des frais étant couverts par des dons ou des activités de financement organisées pendant l’année.
« On a parlé aux étudiants et [ils] avaient beaucoup d’intérêt envers cette cause, explique au journal Le Devoir le coordonnateur exécutif du comité de parrainage, Kyanu Soulet. C’était un moment magique et spécial de savoir que la communauté de notre école est si généreuse et consciente de ce qui se passe dans le monde. » Cette hausse permettra au comité de parrainer au minimum deux étudiants par année.
Les campus universitaires de Sherbrooke participent activement au soutien des réfugiés, l’Université de Sherbrooke (UdeS) ayant reçu en janvier dernier le Prix campus de l’entraide universitaire mondiale du Canada (EUMC) pour son accueil et son soutien aux étudiants réfugiés en 2016.