Applications inutiles

icone Societe
Par Clemence Halle
mardi 22 mars 2011
Applications inutiles

Les applications iPhone remplacent l’orgie de gadgets de plastique produits dans les années 1980. Les utilisateurs de iPhone peuvent dorénavant télécharger à coût modique une pléiade d’applications farfelues qui ont une apparente praticité.

 

INap (0,99$) : Rien de mieux qu’un power nap pour se remettre d’une soirée difficile organisée par votre association étudiante. Mais votre chargé de cours veille. Par chance, l’application INap aide à couvrir vos ronflements par les sons caractéristiques d’un travailleur compulsif. Pendant que votre iPhone émet des cliquetis de clavier, un bruitage d’agrafeuse et d’impression de papier, vous sommeillez tranquillement.

 

Drunk Dialer (0,99$) : Vous ne parvenez pas à vous remettre de votre dernière rupture. Dès que vous êtes un peu enivré, vous rappelez votre cocotte en sucre, pour regretter amèrement votre acte le lendemain. Avec Drunk Dialer, qui change les positions des chiffres sur le clavier de l’iPhone, il devient plus difficile de contacter l’extendre moitié. Point négatif : il est aussi difficile de contacter le 911 en cas de besoin.

 

IRègles (gratuit) : Vous prévoyez un voyage au bord d’une plage paradisiaque entre amis, et vous vous inquiétez de la gêne que pourraient vous causer vos mensualités durant vos vacances ? Il suffit d’enregistrer deux mois de suite les dates des périodes tant redoutées sur IRègles pour que l’application calcule le calendrier des menstruations, et en prime, celui des changements d’humeur. L’application peut être utile aux utilisateurs masculins : si votre amie semble irritable, vérifiez son calendrier !

 

PushupFu (0,99$) : En attachant le iPhone sur son bras, l’appareil calculera les pompes réalisées, tout en établissant un programme d’entraînement personnel. Une façon rapide de vous forger un programme de pompes quotidiennes sans aucun effort de réflexion.

 

Poof (gratuit) : Poof va de pair avec toutes les autres : l’application vous permet de cacher les applications gênantes, inutiles et ridicules que vous cachez dans votre téléphone intelligent.