Alvin Wong, l’Américain le plus heureux (il existe)

icone Societe
Par Andreanne Chevalier
mardi 22 mars 2011
Alvin Wong, l'Américain le plus heureux (il existe)

Il a 65 ans, il est grand, d’origine asiatique, juif, entrepreneur, marié, a des enfants et vit à Hawaï avec un revenu de plus de 120000 $ par année. Voici Alvin Wong, élu le modèle du citoyen américain heureux ! M. Wong, qui croyait à une blague lorsqu’il a été contacté par le New York Times, s’est dit «très heureux en effet».

 

Pour une troisième année, le quotidien new-yorkais a révélé au début du mois de mars les résultats du sondage de la maison Gallup et de la firme Healthways sur l’indice de bien-être. Ce sondage, réalisé auprès de 1 000 adultes américains par jour, mesure six facteurs de bien-être : la santé émotionnelle, la santé physique, les saines habitudes de vie, l’environnement de travail, l’accès à certains éléments qui constituent les besoins de base et une autoévaluation des conditions de vie présentes et à venir.

 

Et qui est l’Américain le plus malheureux? Une femme de 1 m 47, âgée de 40 à 60 ans, musulmane, séparée et sans enfant. Elle est présentement sansemploi, mais travaillait dans le secteur manufacturier en Virginie-Occidentale. Elle gagne moins de 12000 $ par année. Nous sommes toujours à sa recherche.