Volume 22

L'Université d'Ottawa a été ébranlée en juin dernier par un scandale d'agression sexuelle. (Crédit photo : flickr.com I Hussein Abdallah

Allégations d’agression sexuelle: les joueurs de hockey poursuivent leur université

L’Université a décidé de suspendre les activités de son équipe masculine de hockey, pour toute la saison 2014-2015. Toutefois, certains joueurs des Gee-Gees affirment qu’ils ont été injustement associés à ces allégations et que cela a nui à leur réputation.

Ils réclament à l’Université d’Ottawa quatre millions de dollars pour négligence et deux millions de dollars pour d’autres dommages. Les joueurs ont choisi maître Lawrence Greenspon pour les représenter. Ce dernier a affirmé en conférence de presse que les agressions sexuelles sont des crimes graves et qu’il ne fallait pas que des personnes innocentes y soient injustement associées.  

L’Université a mené son enquête interne. À la suite de celle-ci, elle a congédié  l’entraîneur-chef de l’équipe, Réal Paiement. Selon l’Université, ce dernier était au courant de la situation et aurait essayé de la gérer sans en parler à sa direction.

Cependant, l’Université d’Ottawa n’abandonne pas pour autant son programme de hockey masculin. Elle compte le rebâtir en améliorant son règlement et sa politique à l’aide de lignes directrices concernant le comportement des athlètes.

Partager cet article