Campus

Plus de 60 associations étudiantes étaient présentes lors du congrès de mars dernier.
Crédit photo : Isabelle Bergeron

Adhésion récente à la FAÉCUM

L’Association de neurosciences a été créée en juin 2013. « Ç’a été compliqué de rallier les membres qui travaillent en laboratoire ou hors campus, se rappelle la présidente de l’ADENUM Elsa Tremblay. Il faut noter que pour pouvoir joindre la FAÉCUM, il faut d’abord être reconnu par le gouvernement du Québec comme association étudiante. » L’accréditation a été rendue en mars 2014.

L’Association comprend 200 étudiants inscrits au baccalauréat, à la maîtrise ou au doctorat. « Autrefois, le programme de maîtrise en neurosciences était chapeauté par le Département de physiothérapie », illustre Elsa Tremblay.

Un travail de coopération avec le bureau exécutif de l’année dernière a été de mise tout au long du processus. « Nous sommes reconnaissants que la Fédération nous soutienne tout au long du processus et nous avons participé à leurs réunions », soutient cette dernière.

« Nous sommes heureux d’avoir joint les rangs de la FAÉCUM. Cela nous donne accès à de nombreux services », explique-t-elle. 2000 $ ont déjà été reçus en subvention grâce au fond d’initiatives étudiantes qui soutient l’ADENUM dans sa proposition de tenir le congrès des étudiants en neurosciences de l’UdeM le 23 octobre prochain.

L’ADENUM est la 83e association étudiante à joindre la Fédération qui compte environ 39 000 membres. 

Partager cet article