« C’est un changement de direction », résume la conseillère en communication de la Faculté de l’aménagement, Myriam Ackad. Selon le communiqué de la Faculté de l’aménagement, les échelles d’intervention, les objets d’études et les axes de recherche convergeant sur de nombreux plans sont à l’origine du regroupement.
Toujours selon cette dernière, aucun employé ne sera renvoyé ou embauché à la suite de la création de cette nouvelle École. « Ce n’était pas une question de coût, cela s’est fait d’une façon naturelle, affirme-t-elle. Il y a de plus en plus de recoupements, des disciplines naissent, par exemple le design urbain qui est un croisement de ces deux programmes, ça s’est donc fait d’un consensus à l’interne. »
La nouvelle École d’urbanisme et d’architecture de paysage en chiffres : 21 professeurs 4 unités de recherche 2 chaires de recherche 2 observatoires 8 programmes de formation: -mineure en urbanisme -baccalauréat en urbanisme -maîtrise professionnelle en urbanisme -microprogramme de 2e cycle en mobilité, transport et urbanisme -programme de qualification en urbanisme |
Source : Faculté de l’aménagement de l’UdeM