«Derrière nos fenêtres, nous vivons chacun notre propre chapitre, nos drames, nos amours », souligne l’une des membres du collectif, Anouk Vallée-Charest. « Fenêtres » est un spectacle de cirque relatant l’histoire de quatre personnages ancrés dans le monde d’aujourd’hui, déplorant le manque de contact entre les individus. « On veut faire rire mais aussi faire réfléchir les gens », commente Anouk Vallée-Charest. Le spectacle allie plusieurs disciplines dont l’équilibre, la roue Cyr et la danse. Le décor évoque des fenêtres suspendues, laissant place également à des numéros de trapèzes et de tissus aériens.
« Fenêtres », c’est aussi un titre provisoire. Et ce sera au spectateur de guider Les Improbables vers la forme définitive de leur spectacle qui sera présenté dans un peu plus de six mois. « Nous avons terminé notre période de production et maintenant nous entrons dans notre première phase de présentations, explique Anouk Vallée-Charest. Samedi soir nous permettra de voir où on se situe et ce qu’il faudra ajuster pour la suite. » Après le spectacle d’une heure et demie, les artistes s’assoiront avec le public pour obtenir leurs commentaires et impressions.
Le collectif est composé de quatre diplômés de l’École Nationale de Cirque. Près de 11 ans après leur sortie de l’école, ces quatre amis ont réuni leur maturité artistique respective pour créer un spectacle à leur image. Une campagne Indiegogo sera lancée la semaine prochaine pour aider Les Improbables dans leur quête de succès circassien.
Fenêtres
Collectif Les Improbables
Samedi 17 janvier à 20 h
Maison de la culture Frontenac, 2550 rue Ontario Est
1,55 $