Campus

Trois accords

«Une première entente avec la East China University of Political Science and Law vise la mise sur pied d’une école d’été consacrée aux professionnels, aux avocats et aux juristes québécois, canadiens ou étrangers intéressés à suivre une formation portant sur le droit des affaires chinois», précise le porte-parole de l’UdeM, Mathieu Filion. Ce programme interuniversitaire permettra aux étudiants d’allier une formation de base du système judiciaire chinois à un volet culturel et touristique afin de découvrir la civilisation chinoise.

L’UdeM, représentée durant ce voyage par le vice-recteur aux affaires internationales Guy Lefebvre, a conclu deux autres accords, notamment pour une collaboration entre l’UdeM et la Chinese Academy of Social Sciences. «Une entente sectorielle très productive existait déjà, mais elle est devenue une entente générale visant les échanges étudiants, les échanges de professeurs et la recherche», affirme Mathieu Filion.

La signature d’une lettre d’appui par le Centre de recherche du Centre hospitalier de l’UdeM, OPTI-THERA et le Beijing Hypertension League Institute pour le développement d’un outil diagnostique permettant la prévention et le traitement de la néphropathie diabétique, une complication récurrente et dangereuse du diabète sucré, était à l’ordre du jour. La Faculté de droit de l’UdeM collabore régulièrement avec la Chine depuis plus de 15 ans.

Partager cet article