Volume 22

Plusieurs étudiants de l'UdeM ont participé au tournoi de Hockey-balais pour financer la recherche contre le cancer au CHUM.
Crédit photo : Alice Mariette

Un tournoi de ballon-balai au CHUM

Pour ce premier tournoi Hockey des sorcières, les équipes sont mixtes et ont pour objectif de collecter des dons en argent sur le site internet dédié à l’événement. Cette campagne de financement permettra de soutenir différents projets de recherche menés par le Département. Pour le reste, il faut s’affronter sur le terrain à coups de balai.

« Le but est d’amasser des fonds pour la Fondation du CHUM, afin de financer la recherche en radio-oncologie, mais l’idée est aussi de réunir tout le monde dans une ambiance conviviale », explique la radio-oncologue du CHUM et responsable de l’événement,  Guila Delouya. 

Résidente en radio-oncologie et étudiante au programme de clinicien-chercheur de l’UdeM, Houda Bahig est venue participer à l’initiative en tant que bénévole et membre de l’équipe des Radicaux Libres. « Le CHUM est le plus grand centre de radio-oncologie du Québec. Ses technologies de pointe en font un lieu idéal pour la recherche, affirme-t-elle. Mais les dons restent importants pour le fonctionnement. » Les investigations menées par ce Département permettent notamment des avancées significatives pour personnaliser les traitements contre le cancer à la situation de chaque patient.

« C’est très important les événements comme celui-ci, car non seulement il permet de collecter des dons, mais aussi de rencontrer dans un contexte amusant des personnes que l’on côtoie chaque jour », estime Houda Bahig. Au terme de ce tournoi inédit de hockey-balais, c’est l’équipe des Sorcières de Salem qui a remporté la première place en finale, face aux Radicaux Libres.

http://donnerlafrousseaucancer.com

Partager cet article